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SHOOGOOSHOESLIDE - "just bourrine" - autoproduction
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Pour ce premier album autoproduit, le combo de Reims frappe
un gros coup et montre qu'il représente l'avenir
de la scène hardcorepunk de Reims actuellement en
pleine expansion.
A première vue, on est interpellé par le design
de la pochette et du livret, très recherché
et assez graphique,
chose rare pour un groupe punk.
A la première écoute, on est frappé
par la qualité de la prod, très correct pour
une autoprod très "DIY", qui égale
certaines prod studios...Grosses guitares un peu métal,
basse très présente et batterie assez fluide
même si le
son de la classe claire est assez spécial. Les voix
sont travaillées même si on sent l'accent un
peu français à
certains moments, mais rien de dérangeant. Les curs
sont omniprésents et justes, ce qui est rare chez
les
groupes français amateurs. La technique des musiciens
est assez impressionnante, surtout au niveau de la
basse et de la batterie. Le batteur semble rompu aux rythmes
de speed mélodique, grosse caisse et tout le tra-
lal donc on sent qu'il se ballade et qu'il peut faire ce
qu'il veut, donc avec un son plus produit, on aurait droit
à
quelquechose de magistral!!! Pour le bassiste on sent l'effort
de chercher la mélodie par rapport aux guitares et
quelques petits solos ou breaks de basse sont assez jouissifs!!!
Les guitares n'ont rien à se repprocher et on
sent que l'un des deux guitaristes sinon les 2 a quelques
influences métal...Les quelques solos sont superbes
et très bien exécutés ( this way out).
Bref que du bon niveau technicité.
Au niveau des influences, on sent un peu de tout, et rien
en particulier, c'est là qu'est le paradoxe. Le groupe
connaît ses classiques sur le bout des doigts et s'en
sert à sa manière. On passe du mélo
sympa, au mélo-émo,
en passant par du gros bourrin, par du métal, par
du beachpunk...J'ai cru percevoir quelques touches de Strung
Out époque Twisted by design, du good Riddancen du
Ten Foot Pole, du Satanic Surfers...Bref, cette galette
est
hyper variée et ne lasse pas au bout de 5 écoutes.
Seul reproche : la voix principale est quelquefois un poil
lassante, et quelques montées dans les aigues seraient
assez distrayantes par certains moments!!!
En conclusion on peut dire que ce disque d'un petit groupe
français montre que la scène hxcmélo
française à de
l'avenir et qu'il ne manque plus qu'une grosse prod pour
égaliser nos voisins belges, suédois ou Danois.
page perso
francepunk
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